Comment devenir modèle pour coiffures ?

C’est le rêve de beaucoup de jeunes filles que de voir leur visage sur des magasines ou des catalogues divers, admirés de tous. Beaucoup d’entre elles ont de magnifiques cheveux qui pourraient sans problème intégrer les catalogues des coiffeurs et les magasines people qui présentent chaque saison les nouvelles tendances, mais, tout comme lorsque l’on rêve de devenir mannequin, on ne sait pas vers qui se tourner, ni à qui s’adresser.
Pour devenir modèle pour coiffure, il faut bien sûr avoir de beaux cheveux, courts, longs, raides ou frisés , peu importe, mais ils doivent être bien entretenus et susciter de l’intérêt pour que les grandes marques aient envie de les utiliser pour des publicités. Car c’est à cela que servent les modèles pour cheveux : ils représentent une marque de produit capillaire, ou d’accessoires pour les cheveux, donc un produit toujours en rapport avec les cheveux.

Pour commencer à poser pour des modèles de coiffure, le mieux est de s’adresser aux écoles de coiffures, qui sont sans arrêt à la recherche de « cobayes » au départ. Lorsque l’on commence dans ce domaine, il faut effectuer une recherche pour trouver les meilleures écoles de coiffure de sa région, puis les contacter afin de connaître leurs besoins. Si cela fonctionne, les essais commenceront, et ce sera un premier pas de franchit dans le domaine du mannequinât, car il s’agit bien de cela. La personne ayant servi de modèle dans les écoles de coiffure des grandes enseignes, comme Dessange ou Provost, peuvent voir leurs cheveux dans les catalogues de coupes de cheveux des salons de coiffure, ce qui est un début gratifiant.
Si l’on veut frapper un bon coup, et directement tenter sa chance auprès des publicitaires, dans ce cas, il faut tout simplement courir les castings, comme on le fait lorsque l’on veut tourner dans un film. Le recrutement pour les spots publicitaire se fait de la même manière. Dans ce cas, il faut se procurer les magasines spécialisés dans les castings, ou consulter régulièrement les offres des sites spécialisés eux aussi, comme le site www.castprod.com, ou encore www.maxicasting.com, qui recherchent régulièrement des personnes susceptibles de poser pour leurs chevelure dans des publicités sur divers supports : cela peut donc être la télévision, les magasines, ou encore les affiches publicitaires.

Quoi qu’il en soit, c’est un long chemin à parcourir, et si l’on veut réussir, il faut persévérer. Cependant, une fois que notre chevelure a été remarquée une fois, c’est en général le début d’une longue série de propositions intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *